Jamaïque

J’ai visité la Jamaique du 23 avril au 02 mai 2012.

 

J’ai séjourné au Riu Negril 4*. Cet hôtel est un peu excentré de la ville (environ 5km) et propose donc un séjour paisible en bord de mer.

 

La Jamaique est une ile luxuriante aux plages de sable blanc et cocotiers.

 

Lorsque l’on parle de Jamaique, on l’associe evidemment à Bob Marley, leur icône. J’ai donc visité le village de jeunesse de Bob Marley, Nine Miles, et sa maison ou il à ecrit plusieurs titre tel que le celebre « Is This Love ». Son mausolée ou il repose entouré de son frere et de sa mère se trouve à coté de sa maison d’enfance.

Cette visite permet aussi de decouvrir les montagnes qui tronent en Jamaique.

 

Les Dunn’s et Y’s falls sont de très belles chutes d’eau, la 1ere apparaît meme sur l’un des billets jamaicain.

 

Un peu de rafting sur la Matha Brae River vous reposera car il s’agit d’une descente de la riviere sur des radeaux en bambous. Vous aurez peut etre la chance d’apercevoir des colibris, symbole officiel de la Jamaique.

 

Un safari sur la Black River vous impressionera avec ses incroyable habitants, d’enormes crocodiles. D’ailleurs, une nursery y a été ouvert pour maintenir la population en bonne santé.

 

Dans tout cela n’oubliez pas de gouter le Rhum Appleton et de visiter l’usine avec une degustation de plus de 13 rhum differents. Le Café Blue Montain, 100% Jamaicain est aussi à découvrir

 

La Jamaïque est un bon compris au Mexique et à Cuba. L’île propose de nombreuses excursions, mais aussi des plages de rêves pour les adeptes du farniente avec des tout inclus comprenant Pina Colada, Mojito et autres cocktails…

Jennyfer - Aloha Evasion

Trouver mon voyage