Cap Vert

J’ai visité le Cap Vert du 01 au 11 avril 2007

 

J’ai séjourné au Riu Funana 4* sur l’ile de Sal. J’ai aimé cet hotel malgré sa taille (le Riu Garopa, son jumeau et accolé au Funana)

 

L’ile de Sal est très désertique, c’est un paradis pour les plongeurs, le kitesurf, les sports mécanique (quad et buggy) et le farniente.Une étape marquante de mon séjour fut ma visite au volcan éteint de Pedra de Lume. Utilisé aujourd’hui pour les bains salins, se baigner dedans met en avant les lois de la physique. A coté des bains salins se trouve le cratère du volcan qui abrite aujourd’hui un lac. Après un bains plein de sel, quoi de mieux qu’un bain chaud naturel ? En effet, même endormi, nous ressentons la chaleur du volcan.

 

La virée en buggy / quad nous emmène vers les plages les plus secretes de l’ile et vers un impressionnant mirage…

 

La Ville de Santa Maria abrite un restaurant traditionnel nommé  «Funana » qui propose un diner spectacle de danse Cap Verdienne.

 

Cette petite ville compte beaucoup de magasins, bars, restaurants ainsi que 2 discothèques.

On y trouve le symbole de l’ile dans la « Maison aux balances » où l’on pesait le sel avant de l’embarquer pour son exportation.

Je recommande ce voyage si vous rechercher un séjour sportif ou pour un repos total, le climat du Cap Vert s’y prête totalement. Vous pouvez également le découvrir en circuit d’Ile en Ile.

 

Pour un dépaysement total et un climat agréable tout  au long de l’année à seulement 06h30 de vol au départ de Luxembourg ou Paris, le Cap Vert ravira les familles

Jennyfer - Aloha Evasion

Trouver mon voyage